< Revenir au magazine

Le défi écolo qui a du sens #nettoietonkm

Tourisme Eco-Responsable
Photo du défi ecolo nettoie ton km

Benjamin Molliens, c’est un aventurier des temps modernes. Il ne rêve pas de changer le monde, mais agit vraiment pour le rendre meilleur. Il y a quelques années, Ben a décidé de lancer Expédition Zéro, une série d’aventures outdoor qui respecte 3 règles: Zéro déchet, Zéro matériel neuf et Zéro émission carbone. Le tout en s'amusant!

Des défis pour sensibiliser

Sa première expédition ? Faire 600km à vélo avec un vélo totalement rénové par ses soins. Aujourd’hui en plein confinement, il lance une opération pour sensibiliser à la pollution de notre ville, de nos campagnes. Une opération simple qu’il a baptisé #nettoietonkm pour inviter tout un chacun à ramasser les déchets croisés sur son chemin lors de la sortie d’un km autorisée pendant le second confinement. 

#nettoietonkm

Une idée simple et brillante, qui devient virale avec le #nettoietonkm sur les réseaux. On embarque un sac poubelle, une paire de gants et on ramasse tous les déchets sur notre chemin. Cette tendance de “green walk” est aussi connue sous le nom de plogging.
Allez on s’y met tous, confinement ou pas, on prend l’habitude de ramasser les déchets sur son chemin. C’est avec l’effort de tous que nous arriverons à changer les choses.

Rédigé par Géraldine 

Restez informé des prochains articles

Inscrivez-vous à la newsletter Parcel et recevez toutes nos actus et bons plans !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.