Bienvenue chez Parcel Saint-Émilion

Avant votre arrivée, nous vous invitons à lire les informations ci-dessous
Que comprend la Tiny House Parcel ?
La Tiny House comprend un lit Queen-size (160x200) avec couette et oreillers, une cuisine composée d’un réfrigérateur, de plaques de cuisson et d’un évier ainsi qu’une salle de bain avec douche et toilettes sèches. La Tiny House est équipée de ventilateurs et de fenêtres pour laisser entrer la douce brise des soirs d'été, mais aussi d’un poêle pour réchauffer les soirées d’hiver. Nous vous invitons à penser au produit anti-moustiques si vous êtes sensibles. En cas d’urgence, on assure vos arrières avec une trousse de premiers secours.
Qu’est-ce qui est inclus dans ma réservation?
Nous vous fournissons draps, serviettes de bain et torchons ainsi que des produits de toilette éco-certifiés et le nécessaire pour cuisiner tel que sel, poivre, huile, sucre, café et thé.
A quelle distance de la Tiny House puis-je me garer ?
Les emplacements de parking prévus à cet effet sont généralement situés à 100-200 mètres de la Tiny House. Il vous faudra donc marcher un peu pour rejoindre votre Tiny House. Le terrain peut être un peu terreux, assurez-vous de choisir vos chaussures en conséquence et n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les conditions d’accueil spécifiques. Une fois la voiture garée, à vous l’aventure !
“L’eau est précieuse, merci de ne pas la gaspiller”
Vivre au milieu de la nature et de manière éco-responsable requiert des méthodes alternatives pour la gestion des déchets et de l’eau. Merci de veiller à réduire votre consommation d’eau et d'électricité. Dans la Tiny House, l’eau dépend de la pluie et l'électricité du soleil. Ceci-dit, nous nous assurons toujours que les batteries soient chargées à fond et que les réservoirs d’eau soient pleins avant votre arrivée. N’oubliez pas, une douche doit durer deux minutes.
L'eau est non-potable, pensez à vous organiser
L'eau de la Tiny House est non potable. Nous mettons 3 litres d'eau potables à votre disposition. Merci de vous munir de bouteilles supplémentaires avant votre arrivée si besoin.
N'oubliez pas, vous êtes sur une exploitation agricole
La Tiny House est installée sur les terres d'agriculteurs. Les exploitations agricoles en fonctionnement peuvent donc occasionner des travaux d'entretien comme le traitement de la vigne, le fauchage ou autre. Les agriculteurs font leur maximum pour minimiser leur impact sur votre séjour; et ces activités ne sont en aucun cas nocives pour votre santé. En cas de doute, ou de questions merci de vous rapprocher de votre hôte qui sera ravi de vous en dire davantage.
Comment se passe le check-in ?
Il est simple et rapide afin que vous puissiez débuter votre aventure sans plus attendre. Environ une semaine avant votre arrivée, vous recevez un email contenant les informations pour votre arrivée ainsi que le code pour récupérer les clefs. Lorsque vous atteignez la Tiny House pour vous y installer à partir de 15h, il vous suffira d’entrer le code sur la boite à clef et de prendre une grande inspiration: vous êtes arrivés. Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter Véronique, votre hôte au +33 6 09 11 53 48.
Quelle est la procédure de départ ?​
C’est tout simple (on n’aime pas compliquer inutilement les choses). L’heure de départ est fixée à 11h. Tout ce qu’il vous faut faire, c’est :- Laisser le site et la Tiny House tels que vous les avez trouvés.- Mettre la clef dans la boite prévue à cet effet.- Enfin, il est impératif que vous emportiez avec vous un peu de la sérénité retrouvée jusqu'à votre prochaine visite.
Puis-je fumer dans la Tiny House ?
Pour le bien être de chacun, il est interdit de fumer à l'intérieur de la cabane.Vous pouvez fumer dehors et vous assurer que vos mégots sont dans le cendrier à votre disposition.
Y-a t-il du WIFI?​
Non et faites-nous confiance : vous nous direz merci.
Que faire en cas d'urgence ?
Alors que nous vous recommandons de déconnecter, nous vous invitons tout de même à avoir votre téléphone chargé et un moyen de transport à proximité. En cas d’urgence merci de contacter les autorités adéquates comme les pompiers (18), le SAMU (15) pour les urgences médicales et d’informer le propriétaire le plus rapidement possible. La liste des numéros d’urgence ainsi qu’un kit de premier secours est à votre disposition dans la Tiny House.

Il est maintenant temps de préparer votre séjour. Profitez-en bien et surtout revenez ressourcés. A très vite

Comment accéder à la Tiny House ?

Suivez le plan ci-dessous