Une parenthèse iodée dans une ferme maraîchère près de la côte bretonne
En Bretagne, à 10min du célèbre spot de surf de La Torche se trouve cette jolie ferme maraîchère. Ici, Nicolas produit une farandole de légumes pour le bonheur des locaux. Le plus : la plage à seulement 15 min en bicyclette.
Après avoir travaillé plusieurs années en Afrique, Nicolas a souhaité se rapprocher de l’essentiel en se tournant vers une agriculture vertueuse et rentable. Installé au milieu d’une bergerie appelée la Ferme du Pouldon, il loue 1 ha de terres en cohabitation agricole pour produire des légumes de saison. Engagé, il travaille la terre au minimum, lancera bientôt une production de thé bretonne et vous ouvre les portes de sa ferme. C’est dans une campagne verdoyante, au milieu des brebis et à deux pas de la plage que vous pourrez dormir dans une jolie Tiny House.
Vivez un séjour insolite et salé dans une ferme bretonne ambiance « surf and chill ».
Infos pratiques
2 adultes I 1 enfant jusqu'à 12 ans I 1 bébé jusqu'à 3 ans
5 min à pied jusqu'à la Tiny
Chiens non acceptés
Perdu sur le domaine
1 Tiny House sur le domaine
Arrivée autonome
Le mot de Votre hôte
Je suis très heureux de vous ouvrir les portes de ma petite exploitation maraichère
Il est simple et rapide afin que vous puissiez débuter votre aventure sans plus attendre. Environ 3 jours avant votre arrivée, vous recevez un email contenant les informations pour votre arrivée ainsi que le code pour récupérer les clefs. Lorsque vous atteignez la Tiny House pour vous y installer à partir de 15h, il vous suffira d’entrer le code sur la boite à clef et de prendre une grande inspiration: vous êtes arrivés.
Les emplacements de parking prévus à cet effet sont généralement situés à 100-200 mètres de la Tiny House. Il vous faudra donc marcher un peu pour rejoindre votre Tiny House. Le terrain peut être un peu terreux, assurez-vous de choisir vos chaussures en conséquence et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les conditions d’accueil spécifiques. Une fois la voiture garée, à vous l’aventure !
L’heure de départ est fixée à 11h.
Tout ce qu’il vous faut faire, c’est :
– Laisser le site et la Tiny House PARCEL tels que vous les avez trouvés.
– Enfin, il est impératif que vous emportiez avec vous un peu de la sérénité retrouvée jusqu’à votre prochaine visite !
Il est possible de venir avec un ou deux enfants jusqu’à 12 ans et un bébé (jusqu’à 3 ans) dans une grande partie de nos destinations pour voyager en famille. Un lit d’appoint une place (futon) sera mis à votre disposition dans la Tiny House. Pour le lit bébé, vous pouvez venir avec votre propre lit de voyage ou préciser que vous en souhaitez un dans les notes de réservation (nos agriculteurs mettront un lit parapluie à votre disposition).
Nos amis les chiens sont admis dans certaines de nos destinations dog friendly. 1 chien sans limite de taille/poids ou 2 chiens de 10kg max par Tiny, 25€ par séjour. Nous demandons aux propriétaires de veiller au respect des règles de propreté à l’intérieur et l’extérieur de la Tiny House. On compte sur vous pour ne pas laisser votre toutou monter sur lit, merci pour nos agriculteurs. Les propriétaires seront tenus responsables en cas d’incident avec les animaux de la ferme, merci de garder un oeil sur votre compagnon au coeur de l’exploitation agricole. Des frais de ménage supplémentaires de 50€ seront facturés si l’état de la Tiny House est dégradé par vos animaux.
Si vous souhaitez du vin, un petit-déjeuner ou des petites choses à grignoter, merci de le faire au moment de la réservation. Au cas où vous auriez oublié, il est toujours temps d’y remédier en nous envoyant un email à contact@parceltinyhouse.com avec votre nom et la destination dans laquelle vous vous rendez. Nous ferons le maximum pour vous accommoder, sous réserve de disponibilité dans le délai imparti.
Vivre au milieu de la nature et de manière éco-responsable requiert des méthodes alternatives pour la gestion des déchets et de l’eau. Merci de veiller à réduire votre consommation d’eau et d’électricité. Dans la Tiny House, l’eau dépend de la pluie et l’électricité du soleil, vous êtes dans un habitat autonome en énergie. Nous faisons le maximum pour que tout fonctionne mais la météo peu s’avérer capricieuse et dans de rares cas compliquer la charge des batteries. Nous nous assurons que les réservoirs d’eau soient pleins avant votre arrivée. N’oubliez pas, une douche doit durer deux minutes.
Toutes nos Tiny Houses sont équipées d’un ventilateur et de grandes fenêtres pour vous garantir une aération maximale pendant l’été. Certaines Tiny Houses sont équipées d’une climatisation qui se coupe automatiquement entre 21h et 23h pour préserver les batteries et vous garantir de l’électricité au petit matin.
En hiver, c’est également possible de séjourner en Tiny ! Elles est isolées et équipées d’un poêle.