Séjour insolite en Auvergne-Rhône-Alpes, une région aux nombreux sites naturels 

La région Auvergne-Rhône-Alpes est une région historique du Sud-Est de la France située à la frontière de la Suisse et de l’Italie. Mondialement connue pour son patrimoine naturel, culturel, historique et gastronomique, elle est connue pour ses villes dynamiques : Lyon, dans le Rhône et Grenoble dans l’Isère.

L’Auvergne-Rhône-Alpes, située à proximité de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur), est connue pour ses nombreux parcs naturels. Les Alpes, en Savoie, sont très populaires auprès des amateurs d’aventure et de sports en plein air et offrent de nombreuses activités, en été comme en hiver, tels que le ski, la randonnée, l’escalade, le parapente et la randonnée. Quant aux adeptes de sensations fortes, la Drôme et l’Isère, sont des cours d’eau propices pour s’adonner à des activités nautiques, tels que le rafting, le canyoning et le canoë kayak. Ne manquez pas non plus les sublimes spots situés en Ardèche dans le département voisin !

Cette région est également le lieu de rendez-vous des bons vivants. Célèbre pour son savoir-faire, elle possède une gastronomie riche et variée, avec des spécialités culinaires renommées telles que la quenelle de brochet du côté de Lyon ou la fondue et la raclette en Savoie. Pour les adeptes de vins, la situation géographique du Rhône-Alpes en fait une région idéale pour la production de vins. Les vignobles de la région sont souvent situés sur des pentes ensoleillées et bénéficient d’un climat favorable, ce qui contribue à la qualité des vins produits dans la région.

En somme, cette région est un véritable terrain de jeu pour les personnes en soif de découverte. Alors, pour un week-end entre amis ou des vacances en famille, partez pour un séjour surprenant et insolite en pleine nature et goûtez à l’expérience locale.



1 Tiny house(s) dans "Nos hébergements insolites en Rhône-Alpes"

Revonnas (Ain)

Au coeur de l'AOC du Bugey, avec les montagnes en arrière plan, votre petite cabane côtoie les vignes et les champs

2 adultes , 2 enfants

1h de Lyon

chiens acceptés

dans un vignoble

À partir de 129 € / nuit

D’autres Tiny Houses ouvriront bientôt leurs portes en Rhône-Alpes

Pour le moment, découvrez les Tiny Houses des régions voisines.

Découvrir

 


3 raisons de louer une tiny house Parcel

Pour déconnecter et lâcher prise

Ici, pas de wifi ni de télé, mais des livres, des jeux et un radio K7 hyper cool pour ne pas s'ennuyer. Prenez le temps de ce séjour pour switch off.

Pour s'offrir un bain de nature

Perdus au milieu des vignes, des champs ou de la forêt, sans voisins. De quoi prendre un bol d’air frais et s'immerger au coeur de la nature.

Pour dormir dans un nid tout cosy

Pas de compromis : des cabanes hyper confort avec un lit moelleux et une vue panoramique sur la nature, une cuisine toute équipée et une salle de bain.

Confort, minimalisme et élégance

Nos Tiny Houses ont été conçues pour minimiser leur impact environnemental tout en offrant un confort minimaliste, mais élégant. Elles sont construites avec des matériaux écologiques tels que le bois brut et les fibres naturelles.

Inclus dans votre Tiny House

  • Lit
    Lit queen ultra douillet
  • Douche, toilettes et cuisine équipée
  • Draps et serviettes toutes douces
  • Chauffage et ventilateur
  • Jeux de société, livres et radio K7
  • Café et thé
  • Tapis de yoga
  • Lit bébé sur demande
  • Barbecue à disposition (selon la destination)