La réponse à vos questions

A quelle distance de la tiny house puis-je me garer ?

Les emplacements de parking prévus à cet effet sont généralement situés à 100-200 mètres de la Tiny House. Il vous faudra donc marcher un peu pour rejoindre votre Tiny House. Le terrain peut être un peu terreux, assurez-vous de choisir vos chaussures en conséquence et n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les conditions d’accueil spécifiques. Une fois la voiture garée, à vous l’aventure !

“L’eau est précieuse, merci de ne pas la gaspiller”

Vivre au milieu de la nature et de manière éco-responsable requiert des méthodes alternatives pour la gestion des déchets et de l’eau. Merci de veiller à réduire votre consommation d’eau et d'électricité. Dans la Tiny House, l’eau dépend de la pluie et l'électricité du soleil. Ceci-dit, nous nous assurons toujours que les batteries soient chargées à fond et que les réservoirs d’eau soient pleins avant votre arrivée. N’oubliez pas, une douche doit durer deux minutes

Agrémenter l'apéritif​

Si vous souhaitez acheter du vin ou des petites choses à grignoter, merci de le faire au moment de la réservation. Au cas où vous auriez oublié, il est toujours temps d’y remédier en nous envoyant un email à contact@bonjourparcel.com avec votre numéro de réservation. Nous ferons le maximum pour vous accommoder, sous réserve de disponibilité dans le délai imparti.

Comment se passe le check-in ?

Il est simple et rapide afin que vous puissiez débuter votre aventure sans plus attendre. Environ 3 jours avant votre arrivée, vous recevez un email contenant les informations pour votre arrivée ainsi que le code pour récupérer les clefs. Lorsque vous atteignez la Tiny House pour vous y installer à partir de 15h, il vous suffira d’entrer le code sur la boite à clef et de prendre une grande inspiration: vous êtes arrivés.

Est-ce dans un espace dangereux ?

Absolument pas, nos Tiny House sont situées dans des zones rurales et de ce fait vous devez comprendre les risques inhérents à un environnement “sauvage”. En France, les risques peuvent venir de différentes sources telles : sangliers, oies et canards, écureuils, moustiques, serpents, plantes non comestibles et champignons vénéneux. Ceci est bien évidemment une liste non-exhaustive, alors on prend son courage à demain et surtout on ne panique pas au premier bruit! Vous dormez sur les terres d’un agriculteur, la Tiny House n'est donc pas équipée de personnel à toute heure du jour et de la nuit comme dans un hotel classique. De ce fait, vous (le client) convenez que votre sécurité dans et autour de notre hébergement relève de votre responsabilité. En cas de doute ou d’urgence Véronique, votre hôte, sera disponible.

Quelle est la procédure de départ ?​

C’est tout simple (on n’aime pas compliquer inutilement les choses). L’heure de départ est fixée à 11h. Tout ce qu’il vous faut faire, c’est :- Laisser le site et la Tiny House PARCEL tels que vous les avez trouvés.- Enfin, il est impératif que vous emportiez avec vous un peu de la sérénité retrouvée jusqu'à votre prochaine visite.

Puis-je venir avec des enfants

Malheureusement, la Tiny House peut uniquement recevoir des adultes pour le moment mais nous travaillons sur un concept plus familial. Prenez cette occasion pour souffler et profitez d’un séjour sans les enfants.

Puis-je amener mon chien, chat ?

Non, désolé nos amis les bêtes ne sont pas encore accepté chez Parcel.

Puis-je fumer dans la Tiny House ?

Pour le bien être de chacun, il est interdit de fumer à l'intérieur de la cabane.Vous pouvez fumer dehors et vous assurer que vos mégots sont dans le cendrier à votre disposition.

Est-ce que les Tiny House sont disponibles en hiver ?

Oui bien sûr ! La cabane est équipée d’un poil pour l’hiver et d’un petit ventilateur pour l’été

Que faire en cas d'urgence ?

Alors que nous vous recommandons de déconnecter, nous vous invitons tout de même à avoir votre téléphone chargé et un moyen de transport à proximité. En cas d’urgence merci de contacter les autorités adéquates comme les pompiers (18), le SAMU (15) pour les urgences médicales et d’informer le propriétaire le plus rapidement possible. La liste des numéros d’urgence ainsi qu’un kit de premier secours est à votre disposition dans la Tiny House.

Puis-je annuler ma réservation ?

Avant d’annuler votre séjour, nous vous offrons la possibilité de le reporter. Nous pouvons modifier les dates pour vous, selon disponibilités, sans frais 48 heures avant votre arrivée.

Si vous souhaitez vraiment annuler votre séjour, merci de nous adresser votre demande par e-mail à contact@bonjourparcel.com incluant votre numero de reservation .

En cas d’annulation avant votre séjour et sur votre demande - les frais ci-dessous s’appliqueront :
Si vous nous informer plus de 10 jours avant la date d’arrivée, pas de soucis c'est sans frais.
Enfin, aucun remboursement ne pourra être demandé pour tout séjour annulé à moins de 10 jours avant la date d’arrivée

Aucun remboursement sera effectué pour les personnes ne se présentant pas au séjour ou nuits inutilisés.Le propriétaire fera son maximum pour assurer que la cabane soit disponible comme reservée. Cependant, le propriétaire se réserve le droit de modifier la réservation raison de circonstances imprévues.

Que se passe-t-il si Parcel annule ma réservation ?

Pour votre sécurité, en cas d’alerte météo, Parcel se réserve le droit d’annuler votre séjour. Vous pourrez alors reporter votre séjour dans les 12 mois suivants, ou demander le remboursement de votre séjour. Malheureusement, aucun autre dédommagement financier ne pourra être réclamé.

Puis-je offrir une carte cadeau ?

Il est tout à fait possible d’offrir un séjour grâce à une carte cadeau. Une fois le paiement finalisée, vous recevrez un reçu et votre cadeau sera envoyé par mail aux heureux destinataires avec un code personnel. Il vous suffit de cliquer ici pour acheter une carte cadeau.

Puis-je annuler ma carte cadeau ?

Un cadeau est fait pour être apprécier, et non remboursé. C’est pourquoi ne remboursons pas les bons cadeaux. Prenez le temps d’utiliser votre bon avant la date d’expiration.