Politique de confidentialité

INTRODUCTION

matière de confidentialité et de protection des données.
La politique de confidentialité a été préparée en exécution des dispositions de plusieurs législations, notamment de l'article 13/14 du règlement européen 2016/679 (règlement général sur la protection des données - RGPD).

La politique de confidentialité décrit : les types d’informations que nous sommes susceptibles de récolter auprès de vous ou que vous êtes susceptible de nous fournir ; et (ii) nos pratiques quant à la collecte, l’utilisation, l’entretien, la protection et la communication des dites informations. Il est à noter que Parcel utilisera uniquement vos informations personnelles aux finalités auxquelles elles nous ont été fournies. Parcel s’engage à ne pas vendre vos informations personnelles à aucun tiers.

La politique de confidentialité s’applique aux informations que nous récoltons via notre site Internet (www.parceltinyhouse.com) et ses extensions de navigateur, par e-mail, par SMS ou autres messages électroniques ainsi que les informations et données que vous nous transmettez en ligne et hors ligne et via votre interaction avec nous par l’intermédiaire de sites internet et services tiers (réseaux sociaux tel Instagram ou Facebook).

QUELLES INFORMATIONS RÉCOLTONS NOUS

Nous récoltons les types d’informations suivantes vous concernant lorsque vous utilisez nos services :
Données d’identification
Informations qui vous identifient ou permettent de vous identifier personnellement. Les informations personnelles comprennent votre nom, prénom, adresse postale et électronique, numéro de téléphone, adresse IP ainsi que tout autre identifiant permettant de vous contacter en ligne ou hors ligne, ou toute autre information qui peut vous être attribuée de manière directe ou indirecte.

Autres informations

Les autres informations peuvent inclure des renseignements sur votre société, votre secteur d’activité, votre localisation, votre navigateur, votre connexion Internet, votre système d’exploitation et votre comportement sur les services (par exemple, clics, temps passé à consulter une page, noms de domaine et chemins via lesquels vous utilisez les services) dans la mesure où ces informations ne sont pas et ne peuvent pas vous être rattachées.

Données sensibles

Parcel ne récolte pas de données sensibles ( données relatives à votre santé ou à votre vie sexuelle ou révélant votre origine raciale ou ethnique sauf dans certains cas où un candidat choisit de s’auto-identifier, vos opinions politiques, vos convictions religieuses, philosophiques ou votre appartenance syndicale).

MÉTHODES DE RÉCOLTE DES INFORMATIONS

Voici les différentes méthodes utilisées dans la collection d’information :
Les informations que vous nous transmettez directement lors de votre achat en ligne, lors de votre contact par email ou via le formulaire de contact.  
Les informations que vous nous transmettez indirectement, via les technologies de collecte automatique de données qui récoltent des informations statistiques (non personnelles) concernant votre matériel, vos actions durant votre navigation et vos habitudes de navigation afin de nous fournir les données suivantes : Information de trafic, adresses IP, système d’exploitation, type de navigateur.

POURQUOI NOUS UTILISONS LES INFORMATIONS RÉCOLTÉES

Parcel utilise et communique uniquement vos informations personnelles aux finalités auxquelles vous nous les avez fournies, comme défini au moment de la collecte ou via votre consentement subséquent, y compris :
Gestion des réservations et vente de produits;réclamations, rétractations
Réalisation des transactions incluant le paiement  
L’amélioration des services Parcel et l’expérience utilisateur
Envoyer des newsletters et offres privilégiées à la condition que l'utilisateur coche la case exprimant son acceptation, prévue à cet effet, lors de son inscription.
L’ analyse des visites du site Internet et les comportements en ligne afin d’améliorer votre expérience sur le site internet

OÙ SONT STOCKÉES VOS DONNÉES

Parcel peut transmettre vos informations personnelles à des sociétés affiliées, fournisseurs et autres sous-traitants dans la mesure requise par les finalités visées. Il est possible que les informations personnelles soient traitées dans un pays en dehors du pays dans lequel elles ont été récoltées, y compris les États-Unis, le Canada et l’Union européenne (UE).

Les sociétés de traitement de données traitent uniquement les données conformément aux instructions de Parcel  et ne sont autorisées à traiter les données que dans la mesure requise par les finalités auxquelles elles ont été collectées. En cas de transfert en dehors de l’EEE/UE, ce transfert a lieu conformément aux règles de l’Union européenne en matière de protection des données, dans des conditions de sécurité qui permettent de protéger les informations personnelles.

DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Parcel vous rappelle vos droits en matière de protection de vos informations. Tout utilisateur a les possibilités suivantes :
Le droit d'accès – Vous avez le droit de nous demander des copies de vos informations personnelles. Parcel se réserve le droit de vous demander une contribution mineure dans le cas de ce service.
Le droit de rectification – Vous avez le droit de demander à Parcel la correction d'informations qui vous semblent incorrectes ou l'ajout d'information importantes dans le cadre de notre activité.
Le droit d'effacer– Vous avez le droit de demander à Parcel la suppression de toute information vous concernant, sous certaines conditions.
Le droit de limitation d'usage – Vous avez le droit de demander à Parcel la limitation de divulguer toute information vous concernant, sous certaines conditions.
Le droit de transfert d'informations – Vous avez le droit de demander à Parcel le transfert de toute information vous concernant, sous certaines conditions.
Si vous nous adressez une requête, nous avons un mois pour vous répondre. Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, merci de nous contacter à contact@bonjourparcel.com